Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solargentina-Sud-Goelo
Newsletter
14 juin 2017

Après l'assemblée générale

L'AG annuelle s'est tenue samedi dernier à Etables. L'occasion pour notre présidente de rappeler l'origine de nos actions:

"Ce projet de solidarité est né en 2007 suite à un voyage en Patagonie argentine où j'ai découvert des populations défavorisées et des écoles démunies."

Depuis, les objectifs de l'association n'ont pas changé:

- actions de solidarité dans les villages défavorisés d'Argentine et promotion solaire;

- sensibilisation aux énergies renouvelables auprès des enfants pour la protection de l'environnement et la préservation des ressources naturelles.

A ce jour, nous avons financé 4 séries de 15 cuiseurs solaires en Patagonie argentine, 36 cuiseurs économes dans 3 villages en 2016, et 43 depuis le début 2017, en lien avec Pierre-Yves Herouet et l'association Solar Inti.

Ce sont nos actions tout au long de l'année qui ont permis ces financements: brocante, jardin ouvert, soirée contes, soirée argentine, participation à Babel Danse, concert Couleur-Jazz; ainsi que la générosité de nos donnateurs.

En 2017, nous avons déjà collecté des fonds significatifs lors de la brocante, d'une nouvelle soirée contes, et surtout lors de l'ouverture du jardin Ventura en mai.

D'autres événements sont prévus: la participation au forum des associations de Binic-Etables début septembre, la soirée argentine annuelle (22 septembre), une expo-vente de peintures (du 13 au 22 octobre).

A l'occasion de l'AG, Chantal et Anne ont évoqué avec émotion et enthousiasme leur voyage là-bas, du côté de Salta, en mars dernier, auprès de Pierre-Yves et des familles bénéficiaires.

Rapport moral et rapport financier sont approuvés par l'assemblée.

(photos Yvon Le Maoult)

IMGP4683

IMGP4694

IMGP4696

IMGP4698

IMGP4700

Publicité
Commentaires
Publicité